Nissan signe un accord avec Wayve dans la conduite autonome
information fournie par Zonebourse 10/12/2025 à 18:30
Ce partenariat combinera le logiciel d'IA intégré de Wayve aux systèmes avancés d'assistance à la conduite de Nissan.
En septembre 2025, Nissan a dévoilé un prototype intégrant le logiciel d'IA de pointe de Wayve, " Wayve AI Driver ", intégré à la technologie " Ground Truth Perception " de Nissan.
Ce prototype a démontré une assistance à la conduite fluide et sûre sur les autoroutes et dans des environnements urbains complexes.
En tirant parti de la technologie d'IA de Wayve, Nissan vise à améliorer encore les fonctionnalités et la commodité de ProPILOT et à livrer des systèmes avancés sur les marchés mondiaux, notamment le Japon et l'Amérique du Nord.
Nissan prévoit d'introduire le premier modèle équipé de cette nouvelle génération de ProPILOT au Japon au cours de l'exercice 2027.
Ivan Espinosa, Président et DG de Nissan Motor a déclaré: " L'adoption généralisée de notre ProPILOT de nouvelle génération intégré à Wayve AI offrira des expériences de conduite plus sûres, plus intuitives et plus confortables aux clients du monde entier, tout en accélérant la transition vers un avenir de mobilité intelligente. "
A lire aussi
-
Volodymyr Zelensky s'est félicité lundi de "progrès" dans les négociations avec les Etats-Unis pour mettre fin à la guerre avec la Russie, les Européens avançant de leur côté la proposition d'une force multinationale pour garantir la paix en Ukraine. Dimanche et ... Lire la suite
-
Un spectacle botanique hors du commun captive les habitants de Rio de Janeiro: des palmiers talipot, plantés il y a plus de six décennies, fleurissent pour la première et dernière fois de leur vie.
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a fait état lundi de "progrès" dans les négociations sur les garanties de sécurité américaines pour son pays, après deux jours de pourparlers à Berlin avec des émissaires de Washington.
-
Un père et son fils ont ouvert le feu pendant une dizaine de minutes dimanche soir, sur une foule qui célébrait la fête juive de Hanouka sur la plage de Bondi, à Sydney en Australie. Ils ont fait au moins 15 morts et plus de 40 blessés.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer